Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mickey on Ice

Non, non, non, contrairement à ce que le titre peut laisser penser, je n'ai pas été à un spectacle de danseurs sur glace qui bougent leur cul grelottant par moins 10 et toi, bien couvert, tu te fous de leur gueule. Non. Je veux parler de l'escapade de certains employés d'ET habilement sélectionnés (on a pris les plus beaux, on a pas invité les moches :P ) dans le monde merveilleux de Disney... Et ça caillait grave ! D'où le "on Ice".
Ca caillait tellement que la première chose faite en entrant dans le parc (à part prendre en photo les jolies japonaises, bien sûr :oops: ), c'est foncer dans un bar, histoire de prendre un grand chocolat chaud pour se préparer à cette journée de malade ; le réconfort avant l'effort, si je puis me permettre...

Ah oui, j'allais oublier ! Les fameux élus étaient les suivants (Comme on est dans l'esprit Disney, la la la, c'est tout bien les petites fleurs et le soleil qu'il est jaune, on utilisera des avatars tirés des Sept Nains de Blanche Neige) :


Toutefois, le Grand Atchoum dû nous faire faux bond, car son Atchoum était plus grave que prévu. On a dû se contenter du Petit Atchoum qui a fait rigoler ses petits camarades en leur piquant tous leurs mouchoirs à cause de cette saloperie d'allergie. On peut toutefois se demander si le Grand Atchoum n'avait pas raison : en effet, la journée Mickey under Ice aurait très bien plus s'appeler Mickey et l'hécatombe des employés d'ET : les jours suivants, nous eûmes à déplorer, parmi les participants :

  • Une aphone
  • Un fiévreux
  • Un qui garde le lit (bon, pas difficile à trouver, là :D )
  • Une qui tousse
  • Une pas-super-bien

Seuls deux s'en sortirent avec les honneurs, gloire à eux \o/
Mais reprenons le fil de nos événements : durant notre petit déjeuner, nous avions décidé d'une activité pour la journée ; après le Roller Coaster, today ET introduces : Le Laulau Coaster. Le but ?? Faire faire à Satanica pleins d'activités qu'elle aime et voir si elle survit ;-) La première étape fut donc tout de suite décidée : Indiana Jones et le Temple du Péril.
Malheureusement, Yann-Tri dirigeait les opérations et Disney, c'est pas spécialement comme la Bretagne (à part peut-être pour le temps...) et malgré son évidente bonne foi (Mais si! Si on tourne à droite et qu'on avance durant 3 kilomètres, on arrive devant l'Eglise de Quimper!!), arriva ce qui devait arriver :

On parvint malgré tout à arriver là où on voulait avec juste une petite demi-heure de retard. Alors, c'est sûr, il n'y avait plus cinq minutes de queue, mais 25, mais bon, quelle importance ? Satanica était prête et le fait qu'une personne vomit sur les rails (ce qui stoppa l'attraction) n'allait pas l'arrêter (quoique...). Egalement, quand je lui rappelais qu'il y a quelques années, un incident avait causé des blessés graves, Satanica... ... Putain, non!! Satanica!! Pas sur mes pompes!! T'aurais pu trouver une poubelle ou un lavabo, non ?? Bref, constatez par vous-mêmes :

Etant donné que nous étions à coté de Frontierland, nous nous sommes rendus à Phantom Manor, histoire de nous faire peur... Au final, on s'est retrouvé à contempler ce qui sera mon mariage, vu que l"histoire de l'attraction raconte justement un mariage... Ce qu'on a pu en tirer, c'est que le régime actuel de ma penyunette va fonctionner du tonnerre !!! En effet, elle finira par n'avoir plus que la peau sur les os... Mais pas beaucoup de peau quand même... Beau-papa rira d'un air hystérique, sans doute lorsqu'il m'aurait foutu ma branlée au Kung-Fu.
Après la visite à la Maison Hantée, on est parti manger au Pizza Planet, un resto de pizza (sans déc' ?) avec une queue gigantesque que j'ai esquivé en allant chercher ma moitié alors mes petits camarades attendaient leur tour (malin comme un singe, le JB).

Ah oui! J'allais oublié qu'avant de manger, on a été voir Chérie, j'ai rétréci le public à coté du Pizza Planet (Bouh! C'est décousu, ce compte-rendu!), mais comme Satanica a pas eu peur, ça comptait pas vraiment...
Passage obligé chez Mickey, on a été voir It's a small world, l'attraction que j'ai vu, revu, rerevu. A tel point que je connais la chanson par coeur !! (Bon, OK, c'est pas difficile...) On s'est séparé en deux groupes, le groupe des grands qui font la queue et le groupe des grugeurs (bah, oui, j'allais pas dire groupe des petits, je fais un mètre 73, oui, monsieur!!). Résultat 15 minutes d'avance et 15 minutes de poireautage pour attendre les pas-grugeurs... Ah et sinon, y'avait aussi des vrais grugeurs (mais des vrais, hein, genre Grugeur A.O.C. gravé sur leur bras et tout et tout, hein!) et je voulais leur faire des bisous, mais Sarah Ronchon a pas voulu... Ah et puis, en parlant de bisous, on a revu d'autres jolies japonaises, mais là, c'est Fanny qu'a pas voulu que je leur fasse des bisous... :(

Vint ensuite la seconde partie du Laulau Coaster : Space Mountain! Tiens, rétrospectivement, je m'aperçois qu'on n'a pas vraiment fait beaucoup de Laulau Coaster, en fait... La prochaine fois, faudra que notre nouveau jeu, le Sarah Ronchon Coaster, soit notre attraction principale ; on va rire :mdr: A la sortie de Space Mountain, Satanica nous a avoué qu'elle souhaitait y retourner bien qu'il y ait un looping (et que les loopings cay le mal). Comme quoi, ça a bien évolué, non ? La prochaine fois, elle ira faire Aerosmith et Nemo juste après s'être blindé de sashimi ; qu'on se le dise !

Après être redescendu sur terre, les gens ont voulu aller voir Buzz l'Eclair. Faute de mieux, je les ai suivi : le soleil se couchait et on distinguait donc moins les japonaises :( Malheureusement, l'attraction avait une file de... quatre-vingt minutes d'attente. On décida de prendre un FastPass (cette formidable invention pour nous dire quand on doit revenir faire la queue, que nous envient les américains) et on est parti au Marché de Noël de Mickey (Le Marché de Noël de Belle qu'ils disaient, mais hey oh, à qui qu'elle paye son loyer la Belle ?? A Mickey ! Donc c'est le Marché de Noël de Mickey, Na !) et Sarah Ronchon nous a tous offert des pommes d'amour (car on est tous ses amoureux!). Bon, on a bien vu qu'elle pleurait quand elle a ouvert son porte-monnaie et qu'elle en retira le compte, pièce par pièce, mais c'était sans doute de bonheur qu'elle chialait, trop heureuse de nous faire plaisir... J'ai aussi rencontré une bonnasse qui me faisait de l'oeil en mangeant une pomme d'amour et, comme elle était pas japonaise, Fanny a dit que je pouvais lui faire des bisous (Enfin!).

Mais l'attente pour Buzz l'Eclair était trop insoutenable ; on murmurait que c'était la 3e Epreuve du Laulau Coaster, que les sièges avaient été nettoyés par des imams, qu'il y avait des loopings à gogo, des Normands, des japonaises, que sais-je encore ? Les bataillons étaient formés et nous nous jetâmes sans plus attendre dans la mélée... euh, pardon, dans la queue de 80 minutes d'attente... Malgré le FastPass...
Dans un souci d'économie des plaintes tels que C'est long!, Ca avance pas!, La petite chinoise, c'est une grugeuse, etc., je ne dirai qu'une seule chose : la prochaine, je me remets avec Yann-Tri : il a déchiré tous les scores et la foule était tellement en délire, qu'il était à un cheveu de passer une folle nuit d'amour avec Minnie Mouse. Il était plus que temps de rejoindre la sortie après avoir terminé les emplettes. 2T suivit le mouvement populaire et lui aussi céda à la mode des bisous en toutes occasions...

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Sarah Ronchon Sarah Ronchon ·  11 décembre 2008, 12:20

Ah t'es bon mon JB, t'es boooooooooon !!!!
& la fille qui leche amoureusement sa pomme d'amour est bonne aussi lolll

JB JB ·  11 décembre 2008, 23:25

T'es s^re de ne vouloir lécher que la pomme d'amour ?? :D

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite