Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Le boulot sans fin"

... ou si j'étais encore enfant, ma maman m'aurait fait lire Le Club des Cinq et le mystère du FCC sans closing... Que d'aventures!!
Il était une fois un petit FCC qui était content d'être un petit FCC (Enfin, petit, un demi-milliard d'euros, tout est relatif, hein!). Nous le nommerons CHN. Malheureusement, le petit CHN était tout triste. En effet, l'informaticien qui devait lui apporter aide et soutien le méprisait car il n'avait pas eu sa formation de Novembre par sa faute. C'est alors qu'il eut une idée de génie ; il allait leur faire une blague toute drôle (Genre celles de Kipu... Non, je déconne!) pour bien leur montrer qu'il existait.
C'est depuis ce jour que CHN décida de ne plus se closer. Il annonça qu'il était prêt à se closer le 8 décembre, mais à cette date, il se ravisa. Il déclara qu'il fera son closing le 10, mais hésita. Perdant patience, le gestionnaire Kipu plaisanta sur le fait que CHN ne se closera qu'entre le 24 et le 26 décembre ( :-C Blague pourrave, (c) Copyright Kipu 2008, All Rights Reserved - En même temps, on risquait pas de vouloir lui piquer ces droits sur ce type de blagues -_-). Toutefois, le Grand Manitou HSBC veillait et accusa le petit FCC de le faire tourner en bourrique. Le petit FCC prit peur mais rusa : Je me closerai, cette fois-ci pour de bon, à la date anniversaire de la naissance de la soeur de mon informaticien, ce qui l'empêchera d'aller acheter un cadeau pour sa soeurette !, souffla-t-il, car le petit FCC était fourbe. Le Grand Manitou annonça donc une téléphonique call pour finaliser le closing du petit FCC le 11 décembre à une heure convenable : 22H !
Dans l'attente, EuroTitrisation, par l'odeur du pognon alléché alla acheter Chinois pour patienter jusque là... Il était déjà 20H :( Un FCC se closant, on pouvait bien ne pas se serrer la ceinture pour une fois (cela, c'était juste bon pour annoncer de désagréables augmentations...) et les jeunes travailleurs eurent donc bien plus qu'ils ne pouvaient en avaler (ça va être prélevé sur notre part de foie gras RCI, ça, je le sens...).


Dans l'attente, l'informaticien eut même le temps d'apprendre à Kipu à jouer à Travian !
Toutefois, la patience n'étant pas la vertu de notre héros, il s'enfuit dès que son supérieur eut le dos tourné (même si ce dernier tenta une feinte nommée Appel sur le Blackberry). Le petit FCC CHN, furieux que son effort de nuire soit réduit à néant, s'enfuit lui aussi, annulant ainsi son propre closing et invalidant la tant attendue téléphonique call du Grand Manitou.
... Dans la Vallée des Fées, les Sages content une Ancienne Prophétie : le Closing de CHN prendrait place le 15 décembre...

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite