Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pré-état des lieux

Ma Penyunette et moi-même avions été convié à un pré-état des lieux le 22 janvier... Enfin, quand je dis "convié", je faut surtout comprendre que j'ai fait chier comme par possible le constructeur pour qu'il mette en place cette visite, de façon à ce que Cuisinella (qui s'occupe de ma... literie ! - Mais non, je déconne :P ) puisse prendre des mesures afin de lancer la commande de la cuisine. Cela prendra d'ailleurs 6 semaines, mais c'est pas gravissime vu que, considérant qu'on s'installe le 24 Février, on n'aura que 2 semaines à passer sans cuisine... Pas grave, on squattera chez ma mère 8-)

On nous a fait rentrer vers 16H20 car la personne en charge de la visite croyait que c'était à 14H30... Donc elle s'est pointé à 16H20... Logique, quoi ! :s Tout le sol était recouvert de bâches bleues afin de ne pas salir mon précieux parquet (Saviez-vous qu'il m'a couté 4000 euros, l'animal ? Ah oui, vous étiez au courant ??). Bref, le parquet est magnifique, bien plus beau que chez moi ou chez Fanny et pour ne vraiment pas le salir, en plus des bâches, on nous a fait porter des sur-chaussures en tissu qui ressemblait plutôt à du Swiffer ; sympa, comme procédé : en marchant, on fait les poussières en même temps... Faut que je leur demande où je peux en trouver, ça remplacera admirablement bien les patins en laine :D

Une fois dans la maison, alors que le cuisiniste s'est rué dans sa pièce pour prendre les mesures, nous avons commencé à regardé en détail les imperfections de la maison : peinture à reprendre dans l'entrée, carreaux de sol (mon fameux carrelage Charles Ingalls :( ) cassés dans la cuisine, peinture sur le parquet (NON MAIS JE REVE!!) et tablier (un truc lié à la baignoire, parait-il...) non aligné. On a fait ça de manière très consciencieuse (Vous voyez la manière de travailler au bureau ? Et bien pas la même :P ) et on a fait un rapport d'anomalies en 12 points auquel le cédant devra répondre sous peine d'annuler la titrisation du mois à venir... euh... ou pas. Il nous reste encore à commander un meuble de salle de bain qui se mettrait sous le vasque (la salle d'eau est rikiki donc va falloir optimiser !) chez Chêne Vert et à penser à faire venir un électricien pour qu'il installe une prise pour le sèche linge dans la pièce du ballon d'eau, mais ça urge pas. Non, l'urgence c'est de contacter EDF et Veolia pour avoir de l'eau dès le 24 février, parce que ça caille sec, sans chauffage !!

Le boulot est donc quasiment terminé dans notre appart, par contre, à l'extéiruer, y'a encore du boulot !!

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite