Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé !
La remise des clés initialement prévue au Mardi matin ayant été annulé pour conflit d'horaires entre l'agent immobilier et leur prestataire (un peu comme chez EuroTitrisation avec Midrange, quoi!), l'état des lieux avait été reporté au Jeudi 13H. C'est donc Jeudi matin que nous avons commencé à charger le 20m3 que nous avions loué pour l'occasion. Ainsi, alors que les trois hommes forts (Minou, mon père et ... Fanny) chargeaient le cadeau, ma mère préparait des sandwichs et l'autre (guess who ?) prenait des photos :D

Nous nous sommes alors dirigé vers le coin de livraison finale et avons commencé à décharger le plus lourd. Puis, à 13H, l'état des lieux débutait et, alors que d'aucuns guettaient la moindre fissure dans le mur, les autres continuaient de décharger (inutile de dire où je me situais). Au programme des erreurs notés : pas de téléphone dans le salon, butée de porte volé par un gars du chantier, etc.

Une fois les clés remises, nous avons pu accélérer le déchargement du camion et alors qu'on le ramenait chez Europ'Car, nous avons commencé à emménager tout ça : la chambre débarras/salle informatique/chambre du moutard servirait à entreposer les cartons, les deux autres pièces seraient vides. Enfin, vides, c'est une façon de parler car à 15H, la Maison Coloniale nous rendit une petite visite pour nous livrer le salon. Une fois tout installé, retour à Osny pour y passer notre dernière soirée !

Le lendemain, back to Conflans où alors que j'allais chercher une nouvelle Livebox à Cergy (celle fournie ne marchait pas, et j'allais pas tenir une semaine sans Internet, non plus !!), faire des courses à Auchan et récupérer un sachet de vis pour notre armoire, Fanny s'occupait de la réception de l'électroménager de chez But et de l'installation de son iMac (bah oui, faut pas déconner non plus). Dans l'après-midi, d'ailleurs, nous eûmes droit à notre première inondation à cause du tuyau de vidange du lave-linge qui est tombé de l'évier d'où il avait été placé provisoirement ; on a pu ainsi étrenner notre mop tout beau tout neuf... tout cher (26 euros l'ensemble, quand même...). Ensuite, Kung-Fu est venue nous rendre une petite visite et nous aida à monter le lit Kang de chez Omote car on s'y était pris un peu tard. A la fin de la journée, fourbus, nous décidâmes de prendre un bon bain bien chaud et bien mérité avant de s'apercevoir que... on a pas d'eau chaude dans la baignoire !! Donc, bah, on a joué tout ça au lavabo en espérant pouvoir trouver un gars du chantier la semaine prochaine pour régler ça !!

Samedi, direction IKEA (Oui, je sais...) où j'ai acheté 3 bibliothèques, un bureau et un espace de rangement pour stocker tout notre bordel : car, dans la chambre du milieu, c'est toujours autant le foutoir. La journée s'est donc déroulé au fil de la construction des bibliothèques et du désengorgement du débarras. Bientôt, je devrais pouvoir installer mon propre bureau et recommencer à développer 8-) Ah, et Internet marche enfin :)

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite

Gay Pride

Pour ceux et celles qui l'ignorent, je suis censé déménager dans 10 jours... Sauf que... J'ai...

Lire la suite