Speak English ?

Aujourd’hui, départ pour ce grand lieu de rassemblement de lutte face à l’oppression d’un capitalisme toujours plus jaloux des réussites de notre socialisme triomphant (Et ouais, 3 jours en Chine et je suis déjà bilingue :-P) qu’est la place Tiananmen (Pour les inculturés, 天安门, c’est la « Porte de la Paix Céleste », encore un truc pour paraître intelligent). Arrivé sur la place, immédiatement, j’entends une voix derrière moi : « Speak English ? »
« Euh, yes, my tailor is rich et tout ça, quoi »
« Super, je veux vous faire visiter alors, et comme ça on parlera anglais... »
Hum, OK, en plus, elle est mignonne, donc allons-y... Et donc on part pour... la direction opposée à Tiananmen. Bon, je demande pourquoi et « That’s OK, on va boire du thé ».
Alors, OK, je la suis, on boit, on jacte et là elle me dit : « Tu veux que je te fasse un massage, plutôt que visiter ? Je connais un lieu sympa ! »
Une prostipute ! Et j’avais même pas grillé !!
J’en ai parlé à Yang qui n’a pas semblé étonnée : « Oh, tu sais, ici, la prostitution est interdite » (Justement !)
Et elle m’a conseillé de voir la couleur de l’enseigne des salons de massage : blanc, c’est massage, rose, c’est « massage ». « C’est la règle », a-t-elle ajouté. Mais c’est interdit... Va comprendre...
Bref, au cours de l’après-midi, j’ai eu pas loin de 5 « Speak English ? » auxquels je finissais par répondre : « I don’t need massage ».
Ah oui, un truc sympa ici... Tu peux envoyer chier les vendeurs. Ah, que dis-je ! Tu DOIS envoyer chier les vendeurs. De toutes façons, si t’achètes pas, c’est eux qui t’engueulent alors bon...
Durant ma balade sur la Place, j’ai rencontré un Chinois qui me « Speak English ? » donc sur le coup, j’ai flippé, mais lui il voulait que parler (Ouf !).
« Waaah, content, je suis trop content de rencontrer un étranger, je peux parler anglais ! »
Bref, on a sympathisé, on a picolé des bières (dans un lieu ultra typique, mais j’ai pas pris de photos Sad ) et on a été visité Jingshangongyuan ensemble. D’ailleurs, il m’a même proposé qu’on aille tous les deux au karaoke demain soir pour se lever des gonzesses <3