Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

JB is Pognonland

Hi Hi, la semaine dernière, j'ai commencé un jeu qui semblait un peu space : Freshly-Picked Tignle's Rosy Rupeeland. Derr!ère ce nom un peu barbare, ce trouve un jeu au concept plutôt ympa bien que pas vraiment original. D'ailleurs, e jeu est en lui-même une vraie surprise vu qu'il s'agit d'un spin-off d'une série connue (en l'occurence Zelda), donc on aurait pu penser que ça aurait été plutôt naze ; et bien pas du tout, et on accroche vraiment vite !!
L'histoire est assez sympa : JeanBat (le nom peut être changé, mais pour la cohérence, je vous conseille un nom bien ringard), chômeur de 35 ans, voit un jour apparaitre Pépé Rubis qui lui propose d'entrer à Rubis Land, le paradis sur Terre, mais... moyennant finance ! Du coup, voilà norte héros, transformé en Tingle forcé de tout faire pour gagner de l'argent ; et tous les moyens sont bons ; ventes de tambouille, marchandage plus ou moins honnête, piraterie, tous les coups sont permis. Et il le faut bien, car les personages du jeu sont les plus vénaux existants.
Du coup, cela fait du jeu un bon divertissement, très second degré (faut voir la tête de winner du héros :mdr: ), avec beaucoup de références. Grosso modo, on pourrait dire que c'est Madelin au pays des Schtroumpfs ;) Enfin, bref, je le conseille TRES fortement, c'est vraiment tordant.
QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite