Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Chamonix, l'enfer du jeu ?

Raclette : avant-goût :
Conformément à ce qui avait été prévu la semaine dernière, nous devions disputer la deuxième session du Ile-de-France Poker Tour à Livry-Gargan. En effet, là où les Patrick Bruel et autre John Chan se pavanent dans des hôtels de luxe, nous autres, pokéreux underground (hé ouais, on déclare même pas nos gains à la Française des Jeux, trop rebelz), on organise notre tournoi en fonction des pendaisons de crémaillières... Bref, il était convenu de faire une raclette et chacun devait rappoter un ingrédient ; et je tire d'ailleurs mon chapeau à Rosa Da Costa nous proposant la raclette dite "du Schtroumpf famélique" : 150 grammes de fromage, et une patate. Par chance, Je l'ai convaincu de revoir à la hausse ses prétentions (j'y suis parvenu surtout grâce à l'aide de notre Déléguée du Personnel, qui sait se battre pour défendre nos intérêts, quand il le faut -- Estomac, estomac, on vous ment, on vous spolie! :D).
Affecté au fromage, j'ai donc pris 350 g de raclette par personne, soit 2,5 kgs. Une après-midi après un découpage ordonné, je me suis retrouvé à la tête d'une petite fortune : 122 tranches de fromage \o/


Raclette : après-goût : :mdr:
Quelques remarques rapides sur cette deuxième session du Ile-de-France Poker Tour :

  • La SNCF, c'est rien que des méchants : comme y'a une madame qui a fait un suicide, la ligne B et D du RER passe par la même voie. Du coup, Fanny et moi, on s'est gourrés (enfin, surtout elle, moi j'ai suivi :P ). Résultat, on s'est retrouvé à Goussainville, et on s'est pointé chez Rosa avec 1H30 de retard (cette dernière nous avait d'ailleurs oublié). Et puis, Mister A faisait la tête car, du coup, il est pas arrivé le dernier...
  • Les filles, c'est rien que des méchantes : je ramène de la viande de Grisons à Satanica666 et elle préfère manger celle de Yann-Tri sous prétexte que la mienne vient de Auchan et la sienne d'une charcuterie artisanale... Mauvaise foi! Auchan fait de la super bouffe, regardez... le Coca... Euh, non, mauvais exemple... Enfin, y'a plein de trucs trop bien chez Auchan, comme... Ah oui, tiens, y'a des caisses automatiques :mdr: En fait, y'a que Sarah Ronchon-Gourion qui a été gentille en me remerciant pour le fromage d'Abondance, mais elle a tout cassé en reparlant à Fanny de la bague de la St Valentin...
  • Les enfants de Rosa, c'est rien que des méchants : ils ont pas été horribles, du coup mon plan tombe à l'eau et Fanny veut toujours des gosses... :oops:
  • Mister A, c'est rien qu'un rigolo : faut le voir jouer au poker ; il a pas du comprendre le concept de bluff. Grosso modo, il joue ainsi :

"Hein ? Quoi ? Victoir! Ouais! On est en finale, on est en finale, on est on est on est en finale... ... Ah, euh, peut-être que je bluffe et que j'ai pas de jeu, hein ??"
Sinon, c'était sympa, on a bien rigolé, bien mangé (surtout moi :D ), Sarah a commaté et a même fait, avec sa main, un geste que la morale réprouve (mais que j'ai en photo, c'est 100 euros ma chère :$$: ), Satanica a failli suivre le même chemin (le dodo, pas le geste, c'est une gothique polie :) ), Fanny a distribué 10 fois les mêmes cartes et Yann-Tri a laissé Mister A gagner! Bref, la prochaine fois, on essayera la raclette du Schtroumpf famélique de Rosa, on sera ptet en meilleur état après ;)

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite