Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Bisou

Mardi soir, c'était le tant attendu concert de Kiss, le fameux groupe légendaire des années '70 avec ses membres grimés! Hyu hyu! Je m'y suis donc rendu dès 17H30 et Fanny devait me rejoindre plus tard. Perso, ça m'a permis de quitter plus tôt le taf' avec une excuse en Béton Armé : Mais enfin, MH, j'adorerais faire cette conf call avec ces co***, euh, ces charmants interlocuteurs, mais on fait pas attendre Kiss!!... Ouais, on est en pleine période d'augmentation, alors on rivalise d'ingéniosité quand il s'agit de glander (Trop bon! J'ai même trouvé l'excuse de faire Shabbat à Créteil le 19 juillet, pour pas bosser! C't alibi de la mort!). Bref, je m'y suis donc rendu après avoir dépensé ma thune en bouffe tonifiante, goûteuse et chocolaté (euh, enfin, ça n'engage que moi... Mon père qualifierait plutôt ça de : tes :caca: qui font grossir!!).
Sans grande surprise, dès 17H30, c'était blindé de monde...
Sans grande surprise, la moyenne d'âge était de 45 ans...
Sans grande surprise, y'avait des roumains qui Achète ma place, c'est pour manger...
Sans grande surprise, j'avais l'air d'un con à jouer à Memories Off sur la PSP au milieu des hardos le bras en l'air en train de faire le signe du Metal (Et vivent les crampes!)...

J'aimerais toutefois revenir sur l'âge de mes potos de la Kiss Army (Ouais, paske ma déban é ouam, on é d oufs 2 Seki dans notre teuté é on é une armée) : le moindre qu'on puisse dire, c'est que ça ratissait large : on avait des petiots de 15-16 ans et ça montait jusqu'au vieux biker ridicule avec T-shirt de Iron Maiden, grosses lunettes noires et barbe blanche.
Une fois dans l'enceinte, on ne pouvait rater un énorme stand : celui des produits dérivés hors de prix pour le concert à venir. Dédaignant ce besoin de profit et cette société de consommation avilissante, j'ai... fait comme tout le monde et dépensé mon pognon. J'ai donc pris un T-Shirt du concert, une rétrospective du groupe ainsi qu'un CD du live à récupérer à la fin du concert... Sur le coup, je n'ai pas bien saisi pourquoi il fallait attendre la fin du concert pour le récupérer mais... c'est après que tout s'est éclairé (Waaah, putain, comment j'ai trop accroché les lecteurs là ; y'a des péripéties et du suspense et du coup, ils sont pendus à mes lèvres et ils vont tout lire jusqu'à la fin!! C'est trop fort, la fidélisation : Celui qui lira ce post jusqu'à la fin gagnera un muffin de chez Starbucks, voilà, c'est dit :D).

Bon, bien entendu, je vous dirai pas le prix auquel j'ai payé tout ça, c'est indécent ! Bref, je m'installe et je commence à becqueter mes provisions (ah oui! Comme dans toutes les grandes manifestations, il est interdit d'avoir des bouchons car on peut les lancer, du coup, personne n'a de boissons, on nous file des verres, mais on shoote dedans quand on se lève d'un bond, et c'est celui d'en dessous qui en profite et c'est qui qui nettoie c'est bobonne, bref, c'est la mémerde...), et je regarde la salle se remplir au fur et à mesure. Le temps se fait, malgré tout, long et v'là-t'y pas (j'aime bien dire V'là-t'y pas! car ca fait très campagne, Périgord, sud de Trielle-sur-Seine...) que deux ricains s'installent devant moi et qu'ils commencent à se gueuler dessus. De ce que j'ai compris, y'avait le père et son fils et son fils disait que son père lui manquait de respect et le père répliquait qu'il n'avait pas à avoir de respect car son fils était une merde... Ambiance ! Enfin, c'était divertissant, et ça m'a bien occupé et d'ailleurs, avec le recul, je les soupçonne de l'avoir fait exprès, pour me faire rigoler... Enfin, c'était drôle au départ, mais après, ils ont commencé à se foutre sur la gueule et là, je rigolais plus trop : j'ai arrêté de rire et j'ai pris des photos (...Même si mes photos sont pas terribles ; j'avais peur qu'ils me grillent en train de les mitrailler et qu'ils me mettent une mandale).


Finalement, le concert commença. La première partie était assuré par un groupe que je ne connaissais pas alors, mais qui est vraiment sympa, Cinder Road à mi chemin entre Bon Jovi et Led Zeppelin, je dirais (même si, de prime abord ça a l'air bien incompatible...). C'est alors que Fanny fit son apparition ; elle n'avait pas pu venir plus tôt à cause de son taf', mais en demandant à partir un peu plus tôt, elle n'a raté, au final, qu'une petite partie de la première partie.
Et le concert commença enfin !

Le rideau se souleva et on retrouva la scène classique à ce groupe. Immédiatement, les feux d'artifice fusèrent et Fanny flippa. Oui, parce que j'ai oublié de le dire, mais Fanny a peur des feux d'artifice... En même temps, vous me direz, de quoi Fanny n'a-t-elle pas peur ? :P Or, là, c'était assez gênant vu que les membres de Kiss sont des gros fans de ce genre d'effets qui permettent de donner un spectacle sons et lumières à toutes leurs représentations. Du coup, j'ai passé ma soirée à me foutre de Fanny et de ses sursauts aux feux d'artifice :mdr:

Que dire sinon ? Voir Kiss en concert, c'est quand même quelque chose, ce sont vraiment des bêtes de scène et les voir est toujours une claque. On en prend plein les yeux. Et quand on sait que Gene Simmons fête ses 59 ans cette année, ça laisse rêveur sur leur forme physique... C'est peut-être pour ça qu'il y a tellement de fans de tant de générations. C'est vraiment un show, plus qu'un concert qu'ils nous servent là... Ils jouent avec le public et même le titille comme lorsque Paul Stanley montra un drapeau des Pays-Bas avec écrit LOVE NETHERLANDS dessus, sachant qu'on s'est pris une branlée au foot face aux Pays-Bas deux jours auparavant. Il nous a même chanté la Marseillaise :


Comme je le disais, c'est un véritable show qu'ils nous proposent et le public est vraiment dedans. Notamment, à un moment, Gene Simmons faisait un solo (oui, car chaque membre du groupe fait un solo à un moment ou à un autre, permettant aux autres membres d'aller picoler et se reposer - d'ailleurs le lead guitar est vraiment doué niveau solo :O ) et, jouant son rôle de Démon, se mit à cracher du sang.

Et Fanny de s'exclamer : Oh Mon Dieu!! Mais il saigne!! sans même se dire que s'il saignait vraiment, vu l'abondance, on l'aurait pas fait monter sur scène, sachant qu'il avait ses règles... Et Tampax dans tout ça ?? (Même si j'avoue que chanter avec un Tampax dans la bouche... euh...)
Le concert touchait bientôt à sa fin ; au terme d'un rappel de SIX chansons, et d'un bouquet final de feux d'artifices (et d'un ultime sursaut de la part de ma penyunette), le rideau fut tiré et nous fûmes invités à rejoindre les sorties.

En sortant, je remis la main sur le reçu me donnant droit au CD après le concert. A l'extérieur, on remarqua une longue queue de gens qui patientent pour on-sait-quoi. Renseignements pris, c'était la queue pour avoir le CD. Apparemment, on était pas les seuls à le vouloir. L'attente dura un peu plus de 45 minutes et très franchement, si je n'avais pas déjà payé, je serai parti. Ce qui m'a consolé c'est que, une fois le Précieux obtenu, je m'aperçus que la queue dernière nous était deux fois plus longue que celle que nous avions subi.
Pourquoi cette attente ? Pourquoi attendre la fin du concert pour nous vendre le CD ? Dès que Fanny récupéra le CD (oui, au final, c'est elle qui a fait la queue car, comme elle est petite, elle se faufile devant tout le monde et on attend moins longtemps ;) Adoptez une Chinoise, ça rend (parfois) des services), on comprit l'intérêt : il s'agissait du CD du live du jour!! Le concert dont nous étions spectateurs était déjà gravé ! Seuls les participants ont donc pu avoir ce CD ce qui en fait un album (2 CDs) très rare !! Un coup dans iTunes me le confirma bien puisque le libellé Alive - Paris apparaissait dans la catégorie Album 8-)

Ah! Tant que j'y pense! Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord en voyant le titre de ce post, ce billet n'a rien à voir avec la Journée du Bisou. En même temps, si vous êtes arrivé là, je crois que vous vous en êtes rendu compte.
Ah! Aussi! Vous m'avez vraiment cru pour cette affaire de muffin de Starbucks ?? C'était un beau Poisson d'Avril!! Oui, euh, le problème, c'est que, comme j'ai pas fait de blagues le 1er avril de cette année, bah, il me restait un Poisson à solder avant la fin de l'année (comme les RTT). C'est, à présent, chose faite :siffle:

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (3)

Virge Virge ·  21 juin 2008, 20:06

J'ai tout lu et je réalise donc à l'instant que le muffin n'était qu'un subterfuge (pas très fin!!) pour tenir ton lecteur en haleine jusqu'au bout ... Que tu es intelligent, frérot ;-) !!

En attendant, ça semblait vraiment être une super soirée ... Le CD live de la soirée, franchement, c'est un gros coup ... Sont balèzes ces KISS !!

Sarah Ronchon Sarah Ronchon ·  22 juin 2008, 00:00

JE LE CROIS PASSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis farci tout un post sur ce groupe tout ca pour lire que le muffin C T de l'escroquerie ??????!!!!!!!!!!!!!!!?

JB JB ·  26 juin 2008, 19:34

Non, mais vous croyiez quoi ? Vous êtes plus de 950 000 000 à lire ce blog quotdiennement, à espérer une mise à jour toutes les 30 secondes... Franchement, un muffin par tête, c'est la ruine, quoi! J'ai une cuisine à payer, moi! :P

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite