Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'argent fond dans la main, pas dans la poche

Regardez ça :

A combien est estimé cet objet ? Combien ? Je vous rappelle que vous jouez pour un bon d'achat à la Foir'fouille et un panier garni dédicacé par Philippe RI-SO-LI !
Alors, combien ? Et bien mesdames, le Juste Prix de cet objet est de zéro euros zéro centimes. Que tchi ! Nada ! Gratos !
Comment se (poil aux) fesse ?? Et bien, oyez, oyez, braves gens, le barde conter son épopée :
Comme tous les soirs depuis deux semaines, grâce à mes fantastiques collègues qui ont la bonne idée de partir en vacances (En plus, Juillet-Aoùut, c'est naze, c'est blindé de monde sur l'autoroute :P ), je finis à des heures pas possibles car je dois assurer leur taf. Aujourd'hui donc, je me pointe à la gare RER de Opéra (l'avantage de vivre dans un coin paumé : à partir de 20H40, le seul moyen de rentrer chez soi, c'est RER suivi d'une demi-heure de marche :( ) à 21H45. Et là, que vois-je ? Un distributeur de cochonneries ! Forcément, mon nerf optique étant TRES persuasif, mon ventre se met à gargouiller et je me dis :
Tiens, je me prendrais bien un paquet de M&M's!
Oui, je sais ! Je sais ce que certains vont dire ! Mais figurez-vous que le régime que je suis dit que tous les repas pris passés 21H00 sont des repas joker ! Et toc :P
Bref, je me pointe devant le distributeur, je mets mes 3 euros (Et oui, l'inflation ! Tout augmente, y'a plus de jeunesse, ma bonne dame !) et je tape le code de sélection : 32
Et là se produit une chose que quiconque a acheté à ces distributeurs a subit au moins une fois dans sa vie : Les rotors tournent, tournent, tournent et s'arrêtent juste avant que le produit ne tombe dans le fossé. Le produit est donc juste au bord mais ne veut pas tomber. M&M's ne fondra pas plus dans ma bouche que dans ma main, ce soir...
Bref, comme tout bon habitué à ce genre de cas de figures, je commence à foutre des coups de latte et de poing pour faire descendre mon bien, jusqu'au moment où j'entend un cling cling caractéristique du coté du monnayeur. Je regarde et le cadran affichait un message comme quoi le produit n'ayant pas pu être obtenu par l'acheteur, ils me remboursaient. Lucky ! J'aurai pas mes M&M's mais au moins je me serai pas fait volé ma thune (à mon avis, le fond du distributeur doit être une balance et comme aucune variation de poids n'a été détecté, l'appareil a dû en déduire que j'avais rien eu).
Je reprends mon argent et commence à me diriger vers le quai (J'avais eu de la chance, j'allais pas réessayé et tenté le diable, non plus) quand j'entends un splotch derrière moi. Je me retourne et là, je remarque que le M&M's avait finalement décidé de tomber tout seul comme un grand !
Je me suis donc précipité, je l'ai récupéré, et je l'ai conservé précieusement ; pour une fois que j'arrive à obtenir quelque chose gratuitement, j'allais pas non le manger !!!
Tout ça pour dire que, si une personne ici habite près d'un métro où ils ont des distributeurs, non pas de M&M's mais de cuisines équipées, qu'ils me fassent signe, merci ;)

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite