Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jesuistonton.com

Le 20 Août 2008, Romain Frédéric Gilles Daniel Mary (RFGDM pour les intimes) est venu au monde. Comme m'a dit Yann-Tri, pour son anniversaire, ça va pas être trop dur à s'en rappeler car il est né le 20.08.2008... Facile, n'est-ce pas ? Il est, en effet, né au moment même où Julien Bontemps gagnait sa médaille d'argent en planche à voile... Comme quoi, ça tient à rien : ma soeur se serait retenue encore 4 jours et son fils ('tain, ça fait bizarre d'associer le mot fils à ma soeur :O ) serait né en même temps qu'une médaille d'or en VTT...
On peut tout d'abord s'interroger sur le prénom Romain. Regardez bien :

Vous avez remarqué ?? Cette présence, cette posture... C'est évident : RFGDM est la réincarnation de Nout, le dieu de la terre !! Simplement, ce dieu n'est pas Romain mais Egyptien !! J'espère que devant la preuve de cette erreur grossière, l'Etat-civil parisien va prendre ses responsabilités et corriger cette faute !
Je suis tonton.
Ca aussi, ça fait bizarre à dire mais sans doute plus facilement que de dire je suis papa. Je crois malgré tout que la pilule la plus dure à avaler est pour ma génitrice, passant de mère pour moi, à grand-mère pour RFGDM.
Maman : Non, ça me dérange pas d'avoir un petit-fils ; c'est normal qu'il m'appelle Mamy.
Moi : Euh, tu veux dire "... qu'il m'appelle Mémé", plutôt, non ?
Maman : Bah, qu'il m'appelle Mémé et il verra. De toutes façons, je répondrais pas. Mémé, c'est pour les vieux !
Moi : Bah, justement, maintenant que tu en parles, il faudrait que je t'avoue un truc...
Mon père, au contraire, semble le vivre mieux, en fait... Comme quoi...
Je vais aller voir RFGDM dimanche, après la réunion mariage en Chine parisienne car pour l'instant, je n'ai vu que les photos. Je peux le dire ici sans risque car tout occupé qu'elle est à torturer... euh, pardon, langer son enfant, ma soeur ne doit pas avoir le temps de passer par ici, donc ce sera une surprise !

Par contre, c'est sûr, c'est un digne descendant de la famille Mary-Langlois ! Déjà, l'autre fois, alors que ma mère rendit visite aux heureux parents, elle voulut prendre le bébé dans ses bras. Et, là, au moment même où ma soeur lui dépose le paquet dans les bras, RFGDM lâche une caisse du tonnerre, lui pétant ainsi dans les bras! Ah ah! Sacré RFGDM :mdr: Aussi drôle que moi ! D'ailleurs, sur les photos ci-dessus, on peut regarder son super chapeau !! Seul un être qui a le gène du Bon goût de Jean-Baptiste Langlois peut oser porter un truc pareil ;-)
Au niveau de ses géniteurs, pour l'instant, il ressemble davantage à son père : il parle très peu et dort beaucoup. Mais connaissant ses ascendants, les gènes latents de sa mère et de sa mémé vont pas tarder à ressurgir. D'ailleurs, je plains le pauvre Fred : Il va passer les 3 prochaines années de sa vie à tenter d'apprendre à son fils à parler et il passera le reste de sa vie à s'en mordre les doigts :-)

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite