Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

"Tu seras vendéen, mon fils"

Trois semaines après les faits, j'ai finalement trouvé le temps pour le faire : j'ai enfin réalisé mon montage vidéo sur mes deux jours au Puy-du-Fou ; la vidéo finale fait 5 minutes et 3 secondes, et ce ne fut pas simple de compresser 48H d'une vie (surtout, une vie aussi passionnante que la mienne :) ) en seulement 5 minutes. Du coup, la vidéo ci-dessous ne parle que de mon escapade au Puy-du-fou, occultant volontairement le temps passé au Château du Boisniard.

En effet, comme nous voulions passer deux jours au Parc, le plus simple était de prendre l'hôtel. Rosa Da Costa, y étant allé faire le ménage, m'a indiqué qu'il y avait, à présent, un hôtel thématique dans le Parc. J'ai donc appelé pour réserver mais, bien entendu, arriva ce qui devait arriver quand on décide de réserver un mois avant le départ : plus de place ! Du coup, j'ai dû aller au Château du Boisniard qui était un hôtel dans un château (d'où le nom) à, selon le dépliant, 3 minutes du Puy-du-Fou.

Bon, certes, le château ne pratique pas du tout les mêmes tarifs que la Villa Gallo-romaine du Puy-du-Fou mais l'établissement était bien plus classieux : grandes chambres, lits spacieux, larges baignoires pour les chambres, chef étoilé pour ce qui est de la cuisine. Le personnel était à la limite de la déférence, et ils avaient un Spa et un domaine impressionnant. On avait même accès, via l'hôtel, à des places VIP, nous évitant de faire la queue aux attractions du Puy-du-Fou.

Maintenant, ll y avait deux problèmes majeurs :

  • l'un était que l'hôtel se trouvait à Chambretaud à quarante kilomètres de la gare SNCF la plus proche (Cholet) ; on ne parlera jamais assez de l'inénarrable gare de Chambretaud qui prend la forme d'une simple voie ferrée. Si vous désirez prendre le train, vous enjambez la voie dès que vous entendez un train, vous faites coucou au conducteur pour qu'il s'arrête, et vous montez. Et oui, c'est aussi ça le deuxième effet Province. On s'est donc ruiné en Taxi entre Cholet et Chambretaud (aller-retour, du coup).
  • L'autre problème était que, au contraire du dépliant, le château n'est pas à trois minutes du Puy-du-Fou, mais alors là, pas du tout (Peut-être en TGV, et encore...) ; alors, autant, c'est facile d'y parvenir en voiture, qu'à pied, c'est très moyen, d'autant qu'on devait longer la départementale :s Au final, ça représentait 4 ou 5 bornes de trajet. Faisable. D'autant plus que le cadre est agréable (verdoyant, de jolis paysages, ... Seul mon nez n'a pas apprécié), que Fanny était super motivée et ne s'est même pas plainte (par contre, elle a ronflé, mais ça, c'est une autre histoire).

Au final, on en gardera le souvenir d'un voyage et d'un séjour bien agréable bien qu'un peu cher, qu'on refera avec plaisir en s'organisant mieux (en prenant une voiture, par exemple :mdr: ).

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite