Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Linwar 3

Lanceur Linwar3Bien que l'idée de ce programme me revienne, l'usage primordial fut pour ma copine, pour qu'elle puisse jouer à Warcraft III sur son Pingouin. Il existe, en effet, un moyen très simple de jouer à ce jeu et casser de l'orque (ou de l'humain, je suis pas sectaire :-) ) à partir de GNU/Linux à condition d'y mettre un peu du sien. Pour plus d'infos, je vous conseille cet excellent tutorial (en français!) qui est une Bible pour quiconque veut jouer à Warcraft III (tant Reign Of Chaos que Frozen Throne) :
http://mjules.free.fr/tutorial_wine_et_warcraft_3.htm (Miroir)
Pour résumer, tout ce qu'il faut est WINE installé en version no-windows, un patch No-CD pour lancer le jeu, ainsi qu'une bonne carte 3D. Seulement, voilà, deux défauts subsistent une fois installés pour profiter pleinement du jeu : tout d'abord, il y a la commande pour lancer le jeu se résumant :
wine /home/user/.wine/fake_windows/Program\ Files/Warcraft\ 3/war3.exe
C'est assez peu sexy pour en rebuter plus d'un, n'est-ce pas ? Le deuxième problème est encore plus gênant à mon sens. En effet, l'usage de Warcraft III sous GNU/Linux oblige l'utilisateur à détruire les vidéos du jeu. Soit elles ne sont pas fondamentales, mais elle aide à instaurer une certaine ambiance et ce serait un crime que de s'en passer.
Linwar 3, mon programme, règle ces deux problèmes en installant une interface qui, même si elle n'est révolutionnaire du point de vue esthétique, permet de lancer le jeu d'un simple de souris et de voir toutes les vidéos d'un autre clic. Il permet en somme de se concentrer exclusivement sur le jeu et non pas sur la configuration.

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:


À voir également

Icinga avec LDAPS

Connexion en LDAPS avec Icinga

Authentification sur Icinga via un serveur LDAP nécessitant un certificat

Lire la suite

icinga-api-2.PNG

Remonter les checks Icinga grâce à Ruby

Classe Ruby permettant de remonter des informations grâce à l'interface REST de Icinga-Web

Lire la suite