Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fabriquant de

Bon, ce post-ci aura une courte portée pour les personnes qui me lisent car il s'agit du compte-rendu, jour par jour, de l'organisation de l'anniversaire de Satanica, l'une de mes collègues. Ainsi, c'est surtout à son effet que j'écris cela pour voir comment on s'est fait chier pour elle ^^
Commençons donc le Making Of Satanica's Birthday (Director's Cut :mdr: )

Jeudi 24 : Voyant l'anniversaire de notre gothique préférée approcher, on commence à s'inquiéter quant à savoir quoi faire. En effet, le dernier plan en date consistait à ne rien faire, à sortir dans Paris et... voir. Super -_- On avait parlé un temps de danser Thriller mais personne n'étant motivé... Donc, on s'est rabattu sur une super surprise de la mort qui tue qui fait pleurer les goths (et couler leur Rimmel noir et accessoirement les fait ressembler à The Crow :mdr: )... Seul problème, on avait aucune idée... Sarah Ronchon me contacta donc pour brainstorming (comme disent les pros).
Les idées proposées furent les suivantes (copyright (c) Ma connerie, 2008) :

  • On met JML dans le coup qui la convoque sur un ton vraiment en colère ; il la fait un peu flipper et conclut : "Ce que je voulais vous dire est très grave : Joyeux anniversaire!" et on rentre tous dans le bureau.
  • Où alors, durant la soirée, on trouve 28 bars et dans chacun elle doit descendre un verre.
  • On lui demande de foutre la main au cul de 28 mecs dans la rue.
  • On prend un mégaphone et on lui chante "bon anniversaire" sur les Champs...
  • On se déguise tous en un aspect de Laurence : un Tennisman, un gothique, un schtroumpf grognon, etc.
  • On prépare les ustensiles pour un pique nique et on va diner dans la pelouse devant les Tuileries, aux bougies, on ramène un poste radio et on danse sur place.
  • Ou encore plus simple : on trouve un bar, et quand qui vous savez et elle sont installés, on sort tous pour pisser ^^
  • Surprise! On lui dit qu'on fait rien et on se défile et quand elle arrive chez elle, on est tous là (au passage on pourrait terrifier la voisine...)
  • On monte dans un métro cool (genre ligne 14), et on oublie de descendre au terminus, puis on profite d'être à la gare de dépot pour becqueter les victuailles.

Sans grande surprise, toutes ces fantastiques idées ont été rejetés (on se demande pourquoi :-P )

Vendredi 25 : On continue notre discussion sur ce foutu anniversaire. Sarah s'énerve de rien trouver, je stresse, jusqu'au moment où CogeraGirl, à qui j'ai montré mes idées débiles (trop fier de lui, le gars :D ), me dit que l'idée de la surprise à domicile (on dit qu'on fait rien, mais on débarque chez elle...) est très sympa, fait bien couler le Rimmel, mais est juste difficile à mettre en place ; qu'à cela ne tienne, on s'arrange, on voit le temps de trajet, les dessertes pour se rendre sur place et on s'aperçoit que c'est possible. L'invité le plus important confirme que l'idée lui plait. Les gens confirment que l'idée est intéressante, mais sont sceptiques à la mettre en place car la destination n'est pas à Paris. Un travail au corps et tout le monde nous rallie, on peut donc continuer!!

Samedi 26 : L'idée est bonne, on la lâche plus! Je décide donc de faire un repérage des lieux d'arrivée mais je n'ai pas le temps de voir le lieu de restauration (une Crêperie pas très loin). Je filme, et dans l'après-midi, je monte le film :


Lundi 28 : Aujourd'hui, Sarah s'occupe des cadeaux ; CogeraGirl a opté pour des bons Sephora... Perso, je trouve ça pas terrible (c'est pas drôle :s ) mais bon, après tout, ce sont des trucs de filles. Donc Sarah récupère les promesses de dons (Ca fait un peu SatanicaThon, non ? Non pas que j'ai dit que Satanica est un thon, hein! Aïe, pas taper!!). N'ayant aucune nouvelle de la soirée organisée par notre anniverseuse, on pense qu'elle se doute de quelque chose... Histoire de noyer le poisson, CogeraGirl et Sarah Ronchon lui offriront des fleurs le matin, histoire de lui faire croire que c'est ça leur cadeau (je dis rien, je fais pareil avec ma bouteille de rhum au gingembre et mon donut chocolat :P ).
Un problème se pose, toutefois... J'ai pu remarqué, quand j'étais sur place, qu'il y avait un interphone à chiffres, mais sans sonnette spécifique pour chaque locataire. Du coup, il faut trouver un moyen de pénétrer dans l'immeuble sans qu'elle le sache (ça serait mieux...) Plusieurs idées ont été proposés (notamment de réaliser un test de personnalité - dont Satanica est très friande - avec un question sur son code interphone...) mais c'est finalement Sarah Ronchon qui trouva quoi faire : elle éplucha les précédents mails de Satanica et contacta successivement son frère et son ex. Ce dernier nous donna la solution : quand nous serons sur le pas de la porte, nous l'appellerons. Il appellera alors la gotho-gestionnaire, indiquant qu'il est en bas de chez elle et demandant à ce qu'elle le fasse entrer. Très bonne idée, on valide!
Le soir, branle-bas de combat! Satanica nous contacte pour savoir si quelque chose est prévu ou pas, si on fait rien ou si y'a une surprise! Génial \o/ En fait, elle se doute de rien 8-) Réunion au sommet avec Sarah Ronchon pour définir une position commune. Pour pas plomber l'ambiance dans le bureaudesfilles, on se dit qu'il est hors de questions de dire qu'on ne fait rien, et donc je lui annonce que personnellement, j'attends la soirée on sort dans Paris et on voit... avec impatience (je mens avec un aplomb des fois, je me surprends... :oops: ). Sarah annonce qu'elle ne pourra venir qu'en deuxième partie de soirée, mais qu'elle sera ravie de participer ; maligne, elle a réussi à se désister comme prévu, avant tout le monde.

Mardi 29 : Vendredi, pour aller faire mes repérages le lendemain, j'ai imprimé un plan Google Maps pour m'indiquer comment me rendre chez la demoiselle. Or, une des impressions ne s'est pas faite et j'ai dû recommencer... Il faut croire que la première impression est finalement sortie car Satanica l'a trouvée!! Bien entendu, elle a été troublé de voir son adresse ainsi et s'est posé des questions. Du coup, CogeraGirl et Sarah Ronchon me sont tombé dessus m'indiquant que j'avais tout fait foiré par ma négligence, que Satanica savait tout, et que tout était mort, etc. (L'art et la manière de se faire un film... :D ) Du coup, j'ai été la voir, innocemment, indiquant qu'elle avait découvert ma surprise qui consistait à débarquer dans son patelin dans deux semaines pour prendre ma revanche au tennis, et j'ai tellement bien joué mon affaire qu'elle m'a cru!! Elle m'a même confirmé son envie de faire une sortie tennis à Paris (J'ai trop bien fait semblant de m'y intéresser, je suis un Maitre! 8-) ).
Sarah Ronchon a réservé le restaurant pour demain soir. Elle a aussi fait tourner la carte cette après-midi. La plupart signèrent, les autres le feront le lendemain. Le problème, c'est surtout que l'espace pour écrire est un peu petit, donc j'ai dû diminuer la longueur habituelle de ma prose :s Snif! A part ça, on a réussi à ne pas la faire venir en voiture (avec les bouchons parisiens, c'est plus dur pour nous d'estimer l'heure à laquelle elle pourrait rentrer chez elle...) ; il a fallu ruser et lui faire croire qu'on a une top surprise demain, qui nécessite qu'elle ne vienne pas en voiture (ce qui n'est pas entièrement faux, d'ailleurs...)
Une discussion sur MSN :
Laurence dit :
alors, j'ai le droit de tous vous voir en costard demain ? ;)
Jean-Baptiste dit :
hé hé, ptet bien que oui, ptet bien que non :D
Laurence dit :
et moi je m'habille comment ?
Jean-Baptiste dit :
en fille ? ca nous changera... :P
Jean-Baptiste dit :
non, sérieux, comme tu le sens
Jean-Baptiste dit :
c'est pas demain que tu iras à la tour d'argent, désolé ^^
Laurence dit :
je suis (encore) un peu lucide
Bon... Je sais pas trop ce qu'elle croit, mais autant y aller à fond ! Donc demain, zou! En costard :D

Mercredi 30 : Bon... L'invité le plus important ne peut pas venir au final :( Ceci dit, il est désolé et se propose d'inviter notre gothique au resto, ce qu'elle devrait lui faire plaisir.
Ce matin, je lui ai donc filé mon cadeau et lui ai assuré qu'on allait bien se marrer ce soir. Elle est persuadé qu'on fait un truc mais ne sait pas quoi. Sarah Ronchon lui a confirmé qu'elle viendrait mais plus tard ; Rosa Da Costa également. Je suis donc parti vers 15H prétextant un problème de famille. Au moment de partir, CogeraGirl m'a indiqué que Satanica tirait la tronche! C'est cool, elle ne s'y attend pas du tout :-D
Allez! Ce soir, c'est le Grand Soir!

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite