Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les buissons du Champ de Mars

Une après-midi je reçois un mail proposant de pique-niquer le soir même au Champ de Mars... Si c'est pas de l'improvisation, ça! Néanmoins, il était prévu d'aller retrouver tous nos grands copains : le vendeur de Kebab, le vendeur de crêpes, le vendeur de gauffres, les touristes américains, chinois, japonais, polonais et de plein d'autres pays que je ne connais pas, le vieux clochard bourré et surtout mon amour de toujours (avec Morphée) : Dame Pipi (ouais, il était prévu qu'ils viennent tous, comme tous les jours!). On nous a laissé sous-entendre aussi la venue de trapézistes, de cracheur de flammes, de Bassar El-Assad, et d'une grande tombola afin de gagner un filet garni. Et ouais! Les réceptions de l'ambassaeur sont toujours réussi (Ensetiya!)
Trois malheureux volontaires crédules avait répondu par l'affirmative à cette invitation, ce qui portait notre total au nombre faramineux de QUATRE!! Un régiment! Que dis-je ? Une légion, une horde!!
On est passé par chez Yann-Tri pour faire les courses et on m'a confié la tâche d'acheter la charcuterie (résultat : 3 semaines plus tard, on bouffe encore du saucisson!). Puis, on s'est rendu sur le Champ de Mars afin de voir la Tour Eiffel changer de couleur ; en effet, phénomène météorologique rare ou mystère paranormal, personne ne le sait, toujours est-il que plus le soleil descend et que la pénombre se fait, plus la Tour Eiffel devient bleue. Officiellement, il s'agirait de lumières bleues qu'on allume mais bon, vous savez, la conspiration du silence, tout ça...

Pendant ce temps-là, Yann-Tri, pour nous faire rigoler, a balancé son sac plastique qui a volé loin loin loin et qu'il a été cherché presque sous les pieds de la Tour Eiffel ; quant à nous, on le regarde et on moquait (c'est clair que c'est beaucoup plus marrant à voir qu'à faire :D )
Par contre, pas de Dame Pipi (pas de trapézistes non plus, mais ça me gêne moins...).Du coup, dès que ma vessie a commencé à se faire sentir, bah, j'étais bien embêté. Je suis levé et j'ai cherché où la Famille Pipi s'était installé (Alberto, si tu nous lis... :D ). C'est alors que j'ai vu une demoiselle (sans doute la Fille Pipi - comique de répétition quand tu nous tiens...) sortir des buissons tout en remontant son froc (geste féminin devant l'Eternel!). J'ai alors repéré que le buisson avait été tassé en son centre par les allées et venues et qu'un chemin avait été formé par l'usage. J'ai donc fait mes besoins là. J'ai même trouvé ça tellement rigolo que j'y suis retourné trois fois ;)
Sinon, en revenant, on a organisé un Time's Up! sans jeu! J'ai promis que, dans le futur, j'apporterai mon jeu au taf' comme ça on l'aurait toujours à dispo, mais sur le moment, bah, on a improvisé. On a utiilisé la boite de Chipsters pour faire des cartes et chacun à inscrit des noms propres sur 13 des cartes. Sans concertation bien entendu, on a eu deux trois redondances comme deux Jésus (L'un étant le Christ, l'autre, mon plombier :P ). On a même eu un Toto (A mimer, il était pas mal celui-là... Quoique Gollum aussi...)

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite