Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Musée des horreurs, partie 4

Ca fait maintenant 3 semaines que j'ai changé de godasses : les précédentes n'avaient plus de semelles à la chaussure droite, donc j'étais déséquilibré et ça me faisait mal aux pieds. J'ai donc changé de paires mais celles-ci prennent l'eau et avec les frottements, bah, ça fait des jolies ampoules :) Ca fait donc deux semaines que je me tape des ampoules chroniques que je perce pas forcément dans les meilleures conditions (Mais bon, ma môman n'a plus d'aiguille à chas :( ).
Bref, hier soir, je rentre du taf avec mal au pied droit, je retire ma chaussette et ô surprise! Une ampoule! Je l'éclate en la découpant au coupe-ongles (et ouais, on rigole pas ici, on est des hommes, des vrais!) et je vais me pieuter.
Ce matin, je me lève : IM-POS-SI-BLE de poser le pied par terre! Je m'assieds, et regarde mon pied : ça s'était infecté et c'était devenu purulent... Pour schématiser, j'avais une ampoule jaune de la taille de mon gros orteil et du trou percé la veille s'écoulait du pus.

Bon, quitte à pleurer ma mère, autant aller franco : j'ai vidé l'ampoule, puis j'ai stérilisé un cutter et j'ai découpé dans les chairs la zone aux alentours du trou jusqu'au moment où je tombe sur des chairs rosées. J'ai tamponné de teinture d'iode, mais comme c'était absorbé aussi vite que je l'appliquais, j'ai finalement trempé mon pied 10 minutes dans un ramequin de Dakin (mélange Eau + Eau de Javel) avant d'appliquer un pansement dégoulinant de teinture d'iode.

Ca, pour pleurer ma mère, j'ai pleuré ma mère!!
Et bon appétit, bien sûr!

QR code
Jean-Baptiste Langlois

Auteur: Jean-Baptiste Langlois

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Virge Virge ·  06 août 2008, 15:47

Si d'ici quelques jours, tu te retrouves aux urgences avec amputation de l'orteil à la clé, rappelle-toi de leur expliquer comment tu as découpé les chairs au cutter ... Espèce de grand malade, va !!!! ;o)
Ze vais le dire à maman pour qu'elle regarder & adapte le traitement ... Na !!
(Non mais tu croyais pas que j'allais te laisser avec un pied pareil ... Tout ça pour pas racheter de godasses ... Ton avarice n'a d'égal que ton seuil de tolérance à la douleur, on dirait !! LOL)

JB JB ·  06 août 2008, 23:37

Oulah, non, ne rien dire à la mère, sinon, elle va me faire un traitement obligatoire pour 2 semaines. Tous les soirs, ce sera, à mon retour :
"JB, montre ton pied!"
"Mais, maman, j'ai 28 ans, maintenant!!"
"Rien à foutre! Montre ton pied!"
Et je ne parle même pas des remontrances... ;)

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

:-) ;-) :-/ :mdr: :-D :-( :-C 8-) :-O :-s :siffle: :-P :love: :oops: :money: :caca:

no attachment



À voir également

En route pour Conflans-Plage !

Le grand jour est arrivée et le déménagement est amorcé ! La remise des clés initialement prévue au...

Lire la suite

Pré-déménagement

Depuis quelques jours, je suis officiellement en vacances. Malgré tout, si vous pensez que vacances...

Lire la suite