Voyage au Japon

Les bronzés mangent des sushi

A l'office du tourisme
Jeudi, je suis retourné à Pyramides, bien décidé à trouver ce foutu Office du Tourisme japonais et m'y renseigner sur les prises électriques là-bas. Cette fois-ci, pas bête, j'ai décidé d'imprimer le plan, et j'ai foncé dans la bonne rue :
Office du Tourisme Japonais
4, rue Ventadour
75001 Paris
Et c'est vrai que, quand on connait, c'est tout de suite plus simple. Pour indiquer, c'est un grand bâtiment terne juste à coté de l'Office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie (aux couleurs vives).
Première surprise : le panneau à l'entrée (voir ici) indique 6e étage mais... l'ascenseur ne monte que jusqu'au 4e ; j'ai dû faire le reste de la route à pied...).
Seconde surprise : Une fois dans les locaux (qui ne sont d'ailleurs pas bien grand...), je m'apercois que la personne ne charge du tourisme parle à peine français... Mais bon, à force de gestes et d'un nouveau dialecte franco-japonais (faudrait que je le brevette, dis donc), le gars me comprend et me conseille d'aller voir au BHV de Rivoli.
Ce que je ferai prochainement.
|
Les sous-doués passent... à Paris
Ou plutôt "LE" sous-doué car quand j'ai raconté ma péripétie à ma copine, ça ne l'a pas étonné outre mesure...
Hier, j'avais décidé d'aller dans le quartie japonais de Paris, pour chercher l'Office National du Tourisme Japonais (JNTO) en France pou avoir quelques infos supplémentaire sur la vie au Japon (le format de prises de courant, l'Internet, tout ça...). L'adresse donnée par leur site était le 4, rue Ventadour, dans le 1er arrondissement (Métro Pyramides). Durant le temps où ma moitié travaillait, j'ai décidé de m'y rendre. Arrivé sur place, j'ai découvert que j'avais oublié l'adresse... Bon, je me dis que c'est pas grave, que je n'ai qu'à déambuler à travers les rues, que je finirai par bien trouver... Au total, j'ai dû faire toutes les rues du coin. Pire, j'ai dû faire toutes les rues, SAUF la bonne. En rentrant, j'ai été voir sur Mappy et c'est bien ce qu'il semblait. Ci-dessous, le plan sorti par Mappy : la cible représente là où je devais aller (le JNTO) et le tracé rouge, les rues que j'ai parcouru.
plan_pyramides
Impressionnant, n'est-ce pas ? J'ai vraiment fait toutes les rues sauf la bonne.
Bon, OK, certaines âmes me diront : "Mais attends, t'as pas demandé ou quoi ?"
Et bien, si! Mais bon...
Au cours de mes pérégrinations, je suis tombé sur Kioko, un "Arabe du coin" japonais -- les japonais, eux, appelent ça un "convini" (コンビニ) et je me suis rappelé que Fanny voulait des onigiri (j'y reviendrai dans un post ultérieur) donc j'en ai pris, et arrivé à la caisse, on me demande 3,60 euros... Je me dis alors que je vais demander à la madame (qui barangouine deux mots de français) où se trouve ce foutu JNTO, car perdu pour perdu...
"Anouuuu... Office du Tourisme ?"
"Haiii... 3 yuuro 60"
J'ai donc pas insisté et un "arigatou" et un "dewa" plus tard, je reprenais le chemin du 13e...
|
Ouverture du site
Ohayou gozaimasu!
Après de mûres réflexions, j'ai décidé d'ouvrir ce site. De quoi s'agit-il ? Et bien, grâce à mon comité d'entreprise, j'ai pu obtenir un voyage touristique au Japon à un prix défiant toute concurrence et comme c'est mon premier grand voyage touristique duquel je devrais m'occuper (bon, OK, ma copine m'accompagne aussi :-P), j'ai décidé d'ouvrir ce blog, qui est un pendant de mon site principal. Dans un premier temps, j'indiquerai mes l'avancée de mes préparatifs pour le voyage, au jour le jour. Et il y a encore tout à faire, n'ayant encore rien commencé ^_^. Dans un deuxième temps, ce site me servira de carnet de voyage racontant quotidiennement mes péripéties au pays du Soleil Levant (enfin, ceci est conditionné par le fait qu'il faudra que j'y trouve une connexion Internet...). Et enfin, au final, je parlerai de mes impressions et des bons souvenirs ramenés de là-bas.
Ah j'oubliais, mon voyage prenant part du 15 au 24 mai 2007 donc, comme disent les anglais : "stay tune"
|